Adresse
La Rabardière
35370 Brielles
La Maison Brielle utilise la viande de porc de la race DUROC pour sa charcuterie, tout en profitant des techniques avérées de salage et de fumage qui offrent une bonne conservation. En plus de bénéficier des connaissances des éleveurs de porcs des générations précédentes, l'éleveur assure la fabrication artisanale de la charcuterie. Pour sublimer le goût de ses produits, votre producteur à Brielles respecte plusieurs critères, notamment le choix de la race de porc, l’alimentation et le mode d’élevage des animaux, la technique de salage, la conduite du séchage et la durée de maturation des produits. Les viandes sont par la suite découpées et salées dans le Sud-Ouest selon une technique et un savoir-faire traditionnels.
Votre
producteur à Brielles fournit de la charcuterie sèche, avec de nombreuses variétés comme les jambons affinés 16 mois, coppa, lomo, chorizo, ventrêche, mais aussi l'andouille, les saucissons, le pâté, les rillettes, ou encore le boudin à tartiner. Vous pouvez vous procurer des produits de la
Maison Brielle dans ses points de vente répartis dans la région notamment à Vitré, Rennes, Saint-Malo, Nantes, Brest, Laval…
La viande obtenue de son propre élevage de porcs permet à la Maison Brielle de proposer des produits savoureux. L’originalité des produits réside notamment dans leur goût et leurs différentes déclinaisons. Chaque variété de charcuterie a sa saveur propre, étudiée et sublimée grâce à une connaissance approfondie des combinaisons de produits. La Maison Brielle propose divers produits de salaison haut de gamme qui ont chacun leurs spécificités. Parmi les produits de salaison d’exception mis à votre disposition figurent
Pour pouvoir réaliser un produit de charcuterie haute gamme, la Maison Brielle mise sur l’élevage de la race porcine Duroc. Issue de plusieurs croisements aux États-Unis, cette race a été choisie pour son goût plus persillé. Au niveau des conditions d’élevage, les efforts sont concentrés sur le confort, la santé et le bien-être des animaux. Pour assurer la qualité optimale de la viande, les porcs sont nourris avec les céréales issues de la propre culture d’exploitation, tels que le blé, l’orge et le maïs. Afin que les produits de charcuterie puissent bénéficier du meilleur séchage naturel, les cochons sont envoyés dans le sud-ouest, dont le climat est plus favorable.